Pédicurie spécialisée à Barbençon – Véronique Bailly

Spécialiste en soin des pieds à Barbençon, je traite les pathologies des pieds. Qualifiée pour vous conseiller les soins adaptés en
cas d'affection des pieds et des ongles, je mets à votre disposition mon savoir-faire. Si vous souhaitez bénéficier des soins professionnels d'une pédicure, n’hésitez pas à me contacter.
La pédicure : une spécialiste pour prendre soin de vos pieds
Le pied peut faire souffrir lorsqu'il est négligé. S’occuper régulièrement de ses pieds permet d’éviter les affections douloureuses et dérangeantes. Lorsqu'une douleur est vive, nous avons tendance à mal positionner notre pied et à changer notre posture, ce qui peut causer d’autres douleurs. Mon rôle est de soulager toutes sortes de maux du pied à l'aide de la pédicurie et de leur apporter hygiène et bien-être. Qualifiée pour vous débarrasser des affections liées aux pieds et aux ongles, je les traite avec douceur et délicatesse.
Les principaux actes de pédicurie
La mycose des pieds
la mycose apparaît au niveau des orteils, de la voûte plantaire et des ongles. C’est une infection due à des champignons qui s’installent au niveau de la couche supérieure de la peau. Contagieuse, il est important de s’en débarrasser le plus rapidement possible. Pour venir à bout des champignons et mycoses, j’utilise des soins spécifiques aux effets progressifs.
L’ongle incarné
Souvent dû à une mauvaise coupe de l’ongle, les ongles incarnés se forment suite à une repousse mal orientée, causant l'enfoncement de l'ongle dans la chair. Je traite l’ongle incarné et donne des conseils spécifiques d’entretien des ongles.
Les cors et durillons
Formés d'un amas de peau dure et épaisse résultant souvent du frottement dans les chaussures ou d’une pression excessive localisée, les cors et durillons peuvent être traités par réduction du volume jusqu’à élimination.
Les soins préventifs pour le patient diabétique
Chez un patient atteint de diabète, les artères et les nerfs sont fragilisés au niveau des pieds. Le pied diabétique souffre souvent de conséquences vasculaires et neurologiques telles que la perte de sensibilité, qui retarde la prise de conscience des maux plantaires. C’est pourquoi les diabétiques ont des «
pieds à risques ». Les soins doivent ainsi être réalisés de manière préventive. Je traite les problèmes courants des pieds du diabétique : hyperkératose, callosités, durillons, etc.